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Écran GEISICA

Le logiciel GEISICA Personal a pour fonction d’identifier, de gérer et de suivre tous les sinistres dans lesquels votre entreprise est impliquée.

Ces dossiers sinistres sont le point central du logiciel et sont accessibles dès l’ouverture (écran d’accueil).

Un dossier sinistre est composé de différents éléments pour disposer d’un classeur électronique complet.

Dossier sinistre

La fiche signalétique

Cette partie du dossier sert à identifier le sinistre et contient les informations suivantes :

  • Statut : nouveau dossier, dossier expertisé, en attente, …
  • Type : accident routier, incendie, dégât des eaux, …
  • Nom attribué à ce dossier
  • Adresse où le sinistre a été causé ou subi
  • Description détaillée du sinistre
  • Date de clôture une fois que le dossier est finalisé
  • Archivé : fonction qui permet de classer le dossier dans les archives une fois terminé

Chaque liste déroulante peut être adaptée en fonction des termes utilisés par votre entreprise

Les intervenants

Cette rubrique reprend la liste des personnes impliquées dans le sinistre. Par simple clic, la fiche de l’intervenant apparaît, reprenant notamment ses coordonnées et sa fonction.

Les actions et rendez-vous

Cette rubrique sert à suivre correctement le dossier. Le gestionnaire y indique (et modifie) les actions faites et à faire (avec une date d’échéance) ainsi que les rendez-vous.

Une fois encodés, les actions et rendez-vous sont accessibles à divers endroits dans l’application :

  • Dans le dossier sinistre
  • Dans l’écran d’accueil
  • Dans l’agenda

Les actions dépassées sont mises en évidence pour attirer l’attention des gestionnaires.

Les documents

Cette rubrique comprend l’ensemble des documents, relatifs au dossier. Chaque document est identifié par :

  • Nom du document
  • Nom de la personne de contact
  • Fichier ou ensemble de fichiers (photo, Word, Excel, PPT, PDF, …)
  • Description détaillée
  • Tag : mots clés qui permettent de classer ce document dans les rubriques appropriées (réclamation, demande, courrier, …)

Le financier

Cette rubrique reprend la liste des flux financiers du dossier.

Elle permet de calculer l’état de perte mais également le solde, débiteur ou créditeur.

Gestion des sinistres

Le logiciel GEISICA Personal a pour fonction d’identifier, de gérer et de suivre tous les sinistres dans lesquels votre entreprise est impliquée.

Ces dossiers sinistres sont le point central du logiciel et sont accessibles dès l’ouverture (écran d’accueil).

Un dossier sinistre est composé de différents éléments pour disposer d’un classeur électronique complet.

Dossier sinistre

La fiche signalétique

Cette partie du dossier sert à identifier le sinistre et contient les informations suivantes :

Chaque liste déroulante peut être adaptée en fonction des termes utilisés par votre entreprise

Les intervenants

Cette rubrique reprend la liste des personnes impliquées dans le sinistre. Par simple clic, la fiche de l’intervenant apparaît, reprenant notamment ses coordonnées et sa fonction.

Les actions et rendez-vous

Cette rubrique sert à suivre correctement le dossier. Le gestionnaire y indique (et modifie) les actions faites et à faire (avec une date d’échéance) ainsi que les rendez-vous.

Une fois encodés, les actions et rendez-vous sont accessibles à divers endroits dans l’application :

Les actions dépassées sont mises en évidence pour attirer l’attention des gestionnaires.

Les documents

Cette rubrique comprend l’ensemble des documents, relatifs au dossier. Chaque document est identifié par :

Le financier

Cette rubrique reprend la liste des flux financiers du dossier.

Elle permet de calculer l’état de perte mais également le solde, débiteur ou créditeur.