fbpx
Écran GEISICA

Le module de gestion des sinistres de GEISICA Enterprise a été développé pour vous permettre de constituer, pour chaque sinistre, un véritable dossier électronique dans lequel vous pouvez enregistrer et conserver tous les éléments produits ou reçus.

Les dossiers sont basés sur une structure commune composée des éléments suivants :

La fiche signalétique

Il s’agit d’un formulaire contenant les informations clés du sinistre. Ces informations sont utilisées par GEISICA Enterprise pour classer et rechercher les dossiers.

La fiche signalétique est créée par le responsable du dossier dès réception de la déclaration de sinistre. Elle est ensuite complétée régulièrement en fonction de l’avancement du dossier.

 

Les intervenants

Cet élément reprend l’identification des personnes impliquées  dans le sinistre, mais aussi leurs qualifications et leurs relations. Exemple : la ou les personnes préjudiciées, leur compagnie d’assurance, les experts mandatés, …

Les relations entre intervenants sont représentées de manière arborescente afin de faciliter la lecture.

Les intervenants

 

Les documents

Chaque document produit ou reçu peut être enregistré dans le dossier.  Un document peut être un courrier, un rapport, un mail, …

 

Dans GEISICA Enterprise, un document est composé :

  • d’une fiche signalétique contenant des informations (méta données) utilisées essentiellement à des fins de classement ou de recherche
  • d’un ou plusieurs fichiers informatiques (Par exemple un document MS Word ou Excel)

Plus de détails sur les documents. 

 

Les états de pertes

L’onglet financier permet d’enregistrer les devis et les factures reçues afin de déterminer l’état de perte du sinistre.

Etat de perte

Les procédures, suivi et états d’avancement

Afin de s’adapter à tout type d’organisation, GEISICA permet, grâce aux fonctions suivi, de définir, pour chaque type de dossier, les actions à réaliser par défaut, leur délai de réalisation et même les acteurs. Ensuite, le responsable peu suivre l’état d’avancement des dossiers.

suivi

Les actions

Une action c’est par exemple un appel téléphonique, un rendez-vous, l’envoi d’un courrier, …
Chaque action peut être enregistrée de manière à ce que tous les collaborateurs puissent avoir accès à un historique complet du dossier.

Plus de détails sur les actions. 

Gestion des sinistres

Le module de gestion des sinistres de GEISICA Enterprise a été développé pour vous permettre de constituer, pour chaque sinistre, un véritable dossier électronique dans lequel vous pouvez enregistrer et conserver tous les éléments produits ou reçus.

Les dossiers sont basés sur une structure commune composée des éléments suivants :

La fiche signalétique

Il s’agit d’un formulaire contenant les informations clés du sinistre. Ces informations sont utilisées par GEISICA Enterprise pour classer et rechercher les dossiers.

La fiche signalétique est créée par le responsable du dossier dès réception de la déclaration de sinistre. Elle est ensuite complétée régulièrement en fonction de l’avancement du dossier.

 

Les intervenants

Cet élément reprend l’identification des personnes impliquées  dans le sinistre, mais aussi leurs qualifications et leurs relations. Exemple : la ou les personnes préjudiciées, leur compagnie d’assurance, les experts mandatés, …

Les relations entre intervenants sont représentées de manière arborescente afin de faciliter la lecture.

Les intervenants

 

Les documents

Chaque document produit ou reçu peut être enregistré dans le dossier.  Un document peut être un courrier, un rapport, un mail, …

 

Dans GEISICA Enterprise, un document est composé :

Plus de détails sur les documents. 

 

Les états de pertes

L’onglet financier permet d’enregistrer les devis et les factures reçues afin de déterminer l’état de perte du sinistre.

Etat de perte

Les procédures, suivi et états d’avancement

Afin de s’adapter à tout type d’organisation, GEISICA permet, grâce aux fonctions suivi, de définir, pour chaque type de dossier, les actions à réaliser par défaut, leur délai de réalisation et même les acteurs. Ensuite, le responsable peu suivre l’état d’avancement des dossiers.

suivi

Les actions

Une action c’est par exemple un appel téléphonique, un rendez-vous, l’envoi d’un courrier, …
Chaque action peut être enregistrée de manière à ce que tous les collaborateurs puissent avoir accès à un historique complet du dossier.

Plus de détails sur les actions.